Hockey sur glace: Il a manqué un peu de lucidité à Ajoie

Publié

Hockey sur glaceIl a manqué un peu de lucidité à Ajoie

Battu par Zoug suite à une réussite unique de Carl Klingberg dans la période intermédiaire, Ajoie n’est pas parvenu à confirmer son succès de vendredi à Ambri.

Julien Boegli Porrentruy
par
Julien Boegli Porrentruy
Tim Wolf a longtemps opposé son véto mais Sven Senteler et Zoug ont fini par s’imposer à Porrentruy.

Tim Wolf a longtemps opposé son véto mais Sven Senteler et Zoug ont fini par s’imposer à Porrentruy.

FRESHFOCUS

Il n’aura manqué qu’une réussite au HC Ajoie pour comptabiliser une deuxième fois de suite. Face à un EV Zoug toujours habité par le doute, il s’est incliné sur le plus petit des scores. Un but de l’attaquant suédois Carl Klingberg, son quatrième de l’exercice, en début de période médiane a suffi au bonheur des siens.

Si les hockeyeurs ajoulots ont une peine terrible à commencer leurs matches par le bon bout, les Zougois ne font guère mieux dans le registre. À deux reprises seulement, ils ont atteint la première pause avec un avantage au score. À cela, il fallait également ajouter le fait que les performances actuelles du double champion en titre ne sont évidemment pas à la hauteur de ses standards.

Avant son déplacement à Porrentruy, Zoug c’était sept défaites en dix matches, trois lors des quatre dernières journées et pas davantage qu’un but marqué lors de chacun de ses quatre derniers déplacements. Dans ce contexte un brin anxiogène, les deux formations ont abordé ce duel avec prudence. Pas de prise de risque inconsidérée, juste ce qu’il faut d’audace offensive pour espérer faire basculer une partie.

Manque d’émotion

Revigoré suite à son succès de vendredi à Ambri – Zoug était lui au repos – Ajoie n’est pas parvenu à emballer la rencontre. Les joueurs de Suisse centrale non plus, soit dit en passant. D’où une rencontre pas inintéressante à suivre mais manquant tout de même d’émotion. Si les Jurassiens ont connu quelques séquences intéressantes en zone offensive, ils ont passé le plus clair de leur temps à faire bloc dans leur camp de défense.

Les visiteurs ont multiplié les envois en direction de la cage de Tim Wolf, titularisé pour la deuxième fois en 24 heures, sans réussir à creuser l’écart. L’unique réussite est tombée à la 24e minute. Au rebond devant la cage ajoulote, Carl Klingberg a donné à son équipe un avantage qui s’est finalement avéré décisif, plus rien n’étant ensuite inscrit malgré la sortie de Wolf et trois dernières minutes passées dans le camp de défense visiteur.

Toujours onzième, Ajoie se déplacera mardi à Berne.

  

Ajoie – Zoug 0-1 (0-0 0-1 0-0)

 

Ton opinion