CinémaLe tournage de «Indiana Jones 5» est terminé
Cette nouvelle aventure de l’archéologue incarné par Harrison Ford sortira en juin 2023.
- par
- Laurent Siebenmann
C’est fait: la cinquième aventure cinématographique d’Indiana Jones est en boîte. Débuté le 4 juin dernier, le tournage a pris fin, neuf mois plus tard, ont annoncé son réalisateur James Mangold et son producteur Frank Marshall, sur Twitter.
A 79 ans, Harrison Ford incarne une nouvelle fois le célèbre archéologue au fouet. Ce qui ne s’est pas fait sans douleur, l’acteur s’étant abîmé lors du tournage d’une scène d’action. Résultat, une blessure légère à l’épaule qui n’a nullement compromis les prises de vues.
Du sujet et du titre de ce cinquième épisode, on ne sait encore rien. Mais certaines photos du tournage où apparaissent des nazis et des soldats romains laissent à penser que le voyage dans le temps pourrait être au coeur de l’intrigue. Il se dit même que, pour certaines scènes, Harrison Ford sera rajeuni numériquement.
Après «Les aventuriers de l’Arche perdue», «Indiana Jones et le temple maudit», «Indiana Jones et la dernière croisade» et «Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal», quelle sera le sujet de cette nouvelle aventure dans laquelle Harrison Ford sera accompagné par Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen et Antonio Banderas? Réponse le 28 juin 2023, date de sortie du film aux Etats-Unis.