Coronavirus en SuisseLa capacité des grandes télécabines sera limitée
Les Remontées mécaniques suisses annoncent l’introduction de nouvelles mesures afin d’assurer «une exploitation hivernale sûre» cette saison.
- par
- J.Z/Comm
Soumises jusqu’à présent aux mêmes mesures de protection que les transports publics, les remontées mécaniques vont bientôt faire l’objet de nouvelles dispositions. Dans un communiqué, les Remontées mécaniques suisses annoncent introduire volontairement de nouvelles mesures anti-Covid afin de garantir la sécurité de ses hôtes.
Dès le 18 décembre 2021, les grandes télécabines (d’une capacité de plus de 25 personnes avec uniquement des places debout) seront ainsi limitées à 70% de leur capacité. Une file d’attente ordonnée sera également organisée à l’extérieur des cabines, dans le respect de la distanciation.
«Solution uniforme»
«Conscientes de leur responsabilité», les Remontées mécaniques suisses entendent veiller à l’application des différentes dispositions, comme le port du masque dans les espaces fermés, l’aération des cabines mais aussi le contrôle des certificats Covid dans les restaurants.
En introduisant ces nouvelles restrictions, les RMH souhaitent contribuer à éviter un «patchwork» de réglementations dans les différents cantons et tendre vers une «solution uniforme» dans toute la Suisse.