VAUD: Le directeur du CHUV s’en va à la fin de l’année

Publié

VAUDLe directeur du CHUV s’en va à la fin de l’année

Philippe Eckert quitte ses fonctions dans quinze jours. Le Professeur Nicolas Demartines le remplacera ad interim dès le 1er janvier 2023.

Philippe Eckert a été remercié pour «la manière irréprochable avec laquelle il a conduit le CHUV durant la crise sanitaire du Covid-19».

Philippe Eckert a été remercié pour «la manière irréprochable avec laquelle il a conduit le CHUV durant la crise sanitaire du Covid-19».

20min/Simon Glauser

La nouvelle est tombée jeudi après-midi par voie de communiqué de l’État de Vaud: le Professeur Philippe Eckert quittera son poste de directeur général du CHUV le 31 décembre. Le Canton fait état de «divergences de vues au sein du comité de direction sur la conduite de l’institution», en précisant que la décision a été prise d’un commun accord.

Philippe Eckert a été nommé à la tête du CHUV le 1er janvier 2020. «Durant ces trois années, il s’est particulièrement distingué en conduisant les équipes du CHUV durant la crise liée au Covid-19» souligne-t-on dans le communiqué. Il aura passé au total 26 ans au sein de l’hôpital vaudois.

Nouveau directeur ad interim

Le Professeur Nicolas Demartines reprendra la barre du navire, dès le 1er janvier 2023. Il a été nommé directeur général ad interim, jusqu’au «31 décembre 2024 au plus tard» par le Conseil d’Etat vaudois. Il est actuellement Chef du Département de Chirurgie et Chef du Service de Chirurgie Viscérale du CHUV, ainsi que Professeur Ordinaire de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/zma)

Ton opinion

9 commentaires