États-UnisIl risque la peine de mort pour avoir abattu ses trois fils
Ce père de 32 ans a aligné ses enfants de 3, 4 et 7 ans dans la cour et les a exécutés au fusil, blessant la mère qui voulait les protéger.


Chad Doerman a reconnu les faits mais a plaidé non coupable.
WCPOUn crime inimaginable «odieux, monstrueux», comme le procureur l’a décrit vendredi 23 juin devant un tribunal du comté de Clermont dans l’Ohio. Il a aussi demandé la caution la plus élevée jamais vue dans l’État: 20 millions de dollars en espèce pour Chad Doerman.
Cet homme a tué ses trois fils de 3, 4 et 7 ans le 15 juin dernier. Les détails donnés lors de l’audience ont été terrifiants, comme le détaille CourtTV. Il aurait planifié ce meurtre depuis des mois et quand il a décidé de passer à l’acte, il a aligné ses garçons dans la cour et les a abattus d’une balle dans la tête. L’un d’eux s’est enfui mais le père lui a tiré dessus. L’enfant est tombé et le père l’a achevé. La maman de 34 ans a essayé de l’arracher l’arme des mains de son mari, mais a pris une balle dans la main. Elle a appelé la police en hurlant «Il a tué mes bébés». Quand les agents sont arrivés, le père était assis sur les marches, tête baissée et n’a opposé aucune résistance à son arrestation.
Pas d’explications
Au tribunal, où il a éclaté en sanglots quand le procureur a rappelé que ses enfants le voyaient comme leur protecteur, l’homme sur terre en qui ils avaient le plus confiance, a avoué le triple meurtre mais a malgré tout plaidé non coupable. Il n’a donné aucune explication sur son crime. Il pourrait encourir la peine de mort.
L’homme n’a pas d’antécédents de violence ou de crimes, à l’exception d’une accusation datant de 2010. Il a été accusé de violence domestique après avoir prétendument étranglé son père, mais les accusations ont finalement été rejetées.