Fribourg: Pincé sans permis, à fond sur un scooter volé

Publié

FribourgPincé sans permis, à fond sur un scooter volé

Un homme de 18 ans a été interpellé alors qu’il roulait à vive allure sur un deux-roues volé, sans permis et sous l’influence présumée de stupéfiants.

Le chauffard ne s'est pas arrêté au moment du contrôle par les policiers à bord de leur véhicule.

Le chauffard ne s'est pas arrêté au moment du contrôle par les policiers à bord de leur véhicule.

Police cantonale fribourgeoise

Il était un peu plus de 2h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand la Police cantonale fribourgeoise a repéré un scooter, avec deux personnes à bord, qui roulait à grande vitesse dans le centre-ville de Fribourg. Les policiers ont tenté de contrôler le scootériste mais il a continué sa route, malgré les feux d’arrêt enclenchés sur la voiture de police.

Après plusieurs infractions routières, le pilote du deux-roues a abandonné son véhicule au milieu de la chaussée, avenue Jean-Gambach, à Fribourg. Les policiers se sont alors lancés à sa recherche et l’ont débusqué sous un buisson. Un peu plus tôt, le passager du véhicule avait réussi à sauter du scooter en marche, et à disparaître à pied. Il n’a pas été retrouvé, ni identifié.

Le chauffard a reconnu les faits

Emmené au poste de police, le pilote de 18 ans, domicilié dans le district de la Sarine, a été placé en état d’arrestation provisoire. Auditionné, il a reconnu les faits.

Les investigations ont permis d’établir qu’il circulait sans permis de conduire, sous l’influence présumée de stupéfiants et qu’il avait volé le scooter en ville de Fribourg durant la nuit. Le jeune homme a aussi avoué la consommation et la vente de haschisch. Des produits stupéfiants ont été trouvés sur lui ainsi qu’à domicile.

Une plainte pénale a été déposée par la propriétaire du deux-roues. L’auteur présumé, qui a été relaxé au terme des mesures de police, sera dénoncé au Ministère public.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/zma)

Ton opinion