FootballContre la Roumanie, Yakin aligne Mvogo, Aebischer et Ndoye
Le sélectionneur de l’équipe de Suisse a procédé à plusieurs changements pour le dernier match de l’année. Coup d’envoi à 20 h 45.
- par
- Valentin Schnorhk - Bucarest
Roumanie-Suisse sera peut-être le dernier match de Murat Yakin à la tête de l’équipe de Suisse. C’est encore une musique d’avenir, qui reviendra assurément ces prochaines semaines. En attendant, le sélectionneur a choisi d’innover quelque peu pour ce déplacement de Bucarest.
Ainsi, Michel Aebischer et Dan Ndoye seront titulaires dans ce qui pourrait être un système en 3-4-3. Le Fribourgeois composera la paire du milieu de terrain avec Granit Xhaka, Remo Freuler et Denis Zakaria étant laissés au repos. Quant au Vaudois, il animera l’aile droite.
Son pendant côté gauche serait alors le Genevois Ulisses Garcia. En défense, Yakin se fiera au trio Elvedi-Akanji-Rodriguez, qui avait déjà été associé contre Andorre en septembre dernier. Ils seront alignés devant Yvon Mvogo, préféré à Yann Sommer.
Enfin, Xherdan Shaqiri, Noah Okafor et Ruben Vargas seront chargés d’animer l’attaque de l’équipe nationale dans ce dernier match de l’année. Une victoire permettrait à la Suisse de terminer en tête de son groupe et d’être donc placée dans le pot 2 au moment du tirage au sort de l’Euro 2024, le samedi 2 décembre.
La composition suisse:
Suisse-Kosovo, coup d’envoi à 20 h 45.
Suisse: Mvogo; Elvedi, Akanji, Rodriguez; Ndoye, Aebischer, Xhaka, Garcia; Shaqiri, Okafor, Vargas.