Hockey sur glace: Mis sous enquête l’entraîneur d’Ajoie s’excuse

Publié

Hockey sur glaceMis sous enquête l’entraîneur d’Ajoie s’excuse

Christian Wohlwend s’était moqué du style vestimentaire de Christian Dubé, vendredi, lors de la rencontre entre Ajoie et Gottéron. La Ligue suisse n’a pas apprécié, son club non plus. L’entraîneur regrette.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Christian Wohlwend, l’entraîneur d’Ajoie, sera-t-il suspendu pour son mauvais comportement contre Fribourg-Gottéron.

Christian Wohlwend, l’entraîneur d’Ajoie, sera-t-il suspendu pour son mauvais comportement contre Fribourg-Gottéron.

Jonathan Vallat/freshfocus

L’entraîneur d’Ajoie va-t-il être suspendu? C’est une possibilité puisque le juge unique de la National League a ouvert, lundi après-midi, une procédure ordinaire contre Christian Wohlwend, en raison d’une possible violation des principes régissant le comportement dans le règlement juridique de la SIHF.

Pour rappel, le technicien grison de 46 ans a totalement dérapé en se payant la tête de Christian Dubé, vendredi soir, lors du duel entre les deux formations remporté par les Dragons (1-3). Pendant plus d’une minute, Christian Wohlwend s’était moqué de la longue chevelure et du style vestimentaire de son homologue fribourgeois.

Ajoie a réagi lundi dans un communiqué

Les dirigeants ajoulots se sont donc fendu d’un très bref communiqué, lundi: «Le HC Ajoie ne cautionne en aucun cas le comportement dont a fait preuve son entraîneur. La situation a été réglée en interne entre le principal intéressé et la direction du club, qui lui a ensuite renouvelé sa confiance.»

Ils ont également profité pour donner la parole à Christian Wohlwend qui a décidé de faire profil bas: «Je souhaite m'excuser de m'être laissé surprendre par mes émotions et d'avoir agi de la sorte. En tant qu'entraîneur,  je représente l'organisation du HC Ajoie et dois me comporter de manière exemplaire.»

«Wolwo» n’en est pas à sa première

Ce n’est pas la première fois dans sa carrière que «Wolwo» se fait remarquer pour un comportement qui dépasse les limites. En avril 2022, alors qu’il dirigeait Davos, il avait envoyé des gourdes sur la glace pour protester contre une décision des arbitres.

Ajoie, englué dans une série de six défaites, joue son prochain match, vendredi, (19 h 45) contre le Lausanne HC. Avec ou sans son entraîneur? La décision appartient à la ligue.

Ton opinion