Natation: Jérémy Desplanches revient s’entraîner à Genève

Publié

NatationJérémy Desplanches revient s’entraîner à Genève

Le médaillé de bronze des Jeux de Tokyo quitte le sud de la France, où il s’entraînait depuis l’automne 2021 avec Philippe Lucas.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Jérémy Desplanches en août 2021 avec sa médaille de bronze olympique.

Jérémy Desplanches en août 2021 avec sa médaille de bronze olympique.

AFP

Jérémy Desplanches revient s’entraîner à Genève. Le nageur genevois de 29 ans l’a annoncé sur son compte Instagram: «Je suis heureux de vous annoncer que je retourne à Genève m’entraîner pour les Jeux olympiques», écrit-il.

Médaillé de bronze sur 200 m 4 nages aux JO de Tokyo, à l’été 2021, Desplanches avait ensuite mis le cap sur le sud de la France pour s’entraîner sous la férule du célèbre entraîneur Philippe Lucas.

«Mes deux ans avec Philippe Lucas ont été une aventure incroyable avec beaucoup d’émotions, poursuit Jérémy Desplanches. J’ai été étonné de voir à quel point il était intéressant et passionné. Il m’a appris à repousser mes limites au-delà de ce que je pensais possible, et je serai toujours reconnaissant pour le travail que nous avons fait au cours des deux dernières saisons.»

Jérémy Desplanches revient donc dans le club de ses débuts. «Je peux dire que je suis extrêmement heureux de faire ma dernière saison où tout a commencé, écrit-il encore. Après un long processus de réflexion et quelques discussions avec Clément (ndlr: Bailly, l’entraîneur de Genève Natation), tout est devenu clair pour moi. Genève est le meilleur endroit pour m’entraîner si je veux montrer la meilleure version de moi à Paris 2024.»

Ton opinion