Hockey sur glace: Trois assists et la première étoile pour Kevin Fiala en NHL

Publié

Hockey sur glaceTrois assists et la première étoile pour Kevin Fiala en NHL

L’attaquant saint-gallois a grandement contribué au succès de Los Angeles à St.Louis (1-5).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Fiala comptabilise 12 points en 11 matches cette saison.

Fiala comptabilise 12 points en 11 matches cette saison.

IMAGO/USA TODAY Network

Kevin Fiala (26 ans) a été décoré de la première étoile à l’issue du match du championnat de NHL entre St.Louis et Los Angeles (1-5) qui s’est disputé dans la nuit de lundi à mardi au Enterprise Center de la ville du Missouri.

L’ailier gauche saint-gallois, qui a amorcé sa première saison dans la tunique des Kings, a grandement contribué au succès de l’équipe californienne entraînée depuis 2019 Todd McLellan. Sa fiche: trois assists. Une moisson qui lui permet de se maintenir parmi les cadors de la ligue professionnelle nord-américaine (11 matches, 12 points, dont deux buts).

Dans l’antre des Blues, il a servi l’ouverture du score au centre ontarien Gabriel Vilardi à la 14e minute. A été à l’origine du 0-2 attribué à Carl Gundström à la 24e minute. Et a offert le 0-5 au même ailier droit suédois à la 30e minute. Aligné durant 15’04, Kevin Fiala a terminé la rencontre sur un différentiel de +3.

Un homme, six points

Le Suisse n’a cependant pas été l’homme le plus productif de la ronde au cours de laquelle seules trois parties figuraient au calendrier. Au KeyBank Center de Buffalo, Tage Thompson (25 ans) s’est inscrit six fois au pointage dans la probante victoire des Sabres contre Detroit (8-3).

L’ailier droit américain, qui a grandi dans le désert de l’Arizona, a allumé à trois reprises la lampe dans le dos de son compatriote Alex Nedeljkovic et a ajouté trois mentions d’aide à sa soirée de travail. Il ne lui a manqué qu’un point pour égaler le record de la franchise détenu depuis 1976 par Gilbert Perreault.

Dans le camp des Red Wings, Pius Suter (26 ans) a été plus discret. Le joueur de centre zurichois a adressé trois tirs lors des 14’26 passées sur l’aire de jeu et poinçonné une carte de -2.

Au PNC Arena de Raleigh, Carolina s’est défait de Washington aux tirs aux buts (3-2). L’essai synonyme de victoire a été transformé par l’ailier droit russe Andrei Svechnikov.

Les résultats de la nuit

Ton opinion