BrésilElle meurt au milieu des heurts entre les supporters et la police
Un match de football s’est soldé par un drame. Les jets de bouteilles de verre entre policiers et supporters ont mortellement blessé une jeune femme de 23 ans.
Une femme de 23 ans a succombé à ses blessures lundi après des affrontements entre supporters des clubs brésiliens de Palmeiras et Flamengo deux jours plus tôt à São Paulo, a annoncé sa famille. «Merci à tous ceux qui ont prié pour ma sœur mais elle est allée au ciel», a écrit sur Instagram le frère de la victime hospitalisée dans un état grave samedi soir après avoir été atteinte par le jet d’une bouteille. Selon la police de São Paulo, Gabriela Anelli, supportrice de Palmeiras, s’est retrouvée au milieu d’affrontements aux abords du stade où a eu lieu la rencontre entre les deux meilleures équipes brésiliennes ces dernières années.
Attaque à coups de bouteilles de verre
La bagarre a débuté peu après le coup d’envoi, quand un groupe de supporters de Flamengo, club de Rio de Janeiro, a traversé une zone commerciale où des fans de l’équipe locale assistaient au match à la télévision. Des policiers qui se trouvaient sur place ont tenté de s’interposer pour mettre fin aux affrontements, mais ils ont été attaqués à coups de bouteilles de verre. C’est à ce moment que Gabriela Anelli a été atteinte par l’une d’entre elles. «Nous ne pouvons pas accepter qu’une jeune femme de 23 ans soit victime d’une telle barbarie dans un lieu censé être consacré au divertissement. Nous manifestons notre solidarité envers la famille et réclamons une enquête rapide», a dit le club de Palmeiras dans un communiqué.
Des émanations de gaz lacrymogènes utilisés par les policiers pour faire cesser la bagarre sont arrivées jusqu’au terrain et le match a dû être interrompu à deux reprises, avant de se terminer sur un résultat nul (1-1). Palmeiras et Flamengo ont à eux deux remporté les quatre dernières éditions de la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions.