Canton de FribourgUn camion évite une collision, l’automobiliste fautif en fuite
Le chauffeur d’un poids lourd circulant de Morat à Fribourg s’est retrouvé quasi nez à nez avec une voiture arrivant en sens inverse. Son conducteur a pris la fuite.
- par
- (comm.)/E.E.
Pas de blessé heureusement, mais un fugitif. Ce dimanche 16 avril vers 9h, le chauffeur d’un poids lourd de 38 ans circulait avec son camion de Morat en direction de Fribourg. À Courlevon, alors qu’il roulait sur la Hauptstrasse, il s’est déporté sur sa droite en raison de la présence d’un véhicule inconnu qui arrivait en sens inverse, au milieu de la chaussée. Dès lors, son engin a mordu la bande herbeuse et a glissé dans le champ, avant de basculer et de terminer sa course sur le flanc droit.
Manœuvre salvatrice
Cette manœuvre d’évitement a certes été salvatrice pour celui qui était au volant du poids lourd. L’automobiliste qui a provoqué cet accident ne s’est pas arrêté et a poursuivi son chemin. La police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins pour retrouver cette personne qui a pris la fuite et l’enjoint à s’annoncer comme tout témoin potentiel de l’événement. A priori, le véhicule impliqué serait de couleur claire. À ce stade, pas d’autres détails ni sur le type de voiture, ni sur la marque, ni sur l’immatriculation ou autres.
Une entreprise spécialisée a été mandatée pour le dépannage du camion. La route a été fermée pour les besoins de l’intervention et une déviation a été mise en place durant 3 heures et 45 minutes.
*Pour toute information, prière d’appeler la police cantonale au 026 304 17 17.