Hockey sur glaceTimo Meier buteur mais battu avec les Devils en NHL
L’ailier appenzellois a inscrit son troisième but de l’exercice. Mais il n’a pas pu empêcher la défaite de New Jersey. Les autres Suisses plutôt discrets.
- par
- Renaud Tschoumy
Timo Meier est le seul des cinq Suisses engagés mardi soir en NHL à s’être inscrit sur la liste des compteurs. L’attaquant appenzellois a en effet inscrit un but – son troisième de la saison – en égalisant à 2-2 pour les New Jersey Devils sur la glace du Colorado Avalanche (32e). Meier, qui a patiné pendant 18’29’’ et a terminé la rencontre avec un différentiel de -2, n’a cependant pas pu empêcher la défaite des Devils (3-6).
Plus tôt dans le match, Meier avait été victime d’une violente charge au visage de Ross Colton, qui a écopé de 5 minutes plus pénalité de méconduite de match pour son vilain geste.
Du côté des Devils, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler a patiné pendant 18’40’’ (différentiel neutre). Le gardien Akira Schmid est resté sur le banc, alors que Nico Hischier est toujours inscrit sur la liste des blessés.
Du chaud et du froid pour les autres Suisses
Les autres joueurs suisses engagés ont été plutôt discrets. Roman Josi et les Nashville Predators se sont inclinés 2-4 à Calgary. Josi, qui a tiré au but à quatre reprises, a joué pendant 26’34’’ (différentiel de -3).
Nino Niederreiter (14’58’’/-1) et les Winnipeg Jets se sont imposés 5-2 à St. Louis face aux Blues, alors que JJ Moser (20’32’’/0) a également goûté à la victoire avec les Arizona Coyotes (4-3 aux tirs au but à domicile face au Seattle Kraken).