Collision mortelle sur le lac de Bienne

Publié

AccidentCollision mortelle sur le lac de Bienne

Une personne est décédée après un choc entre un bateau de ligne et un voilier.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
L’accident a impliqué un bateau de ligne.

L’accident a impliqué un bateau de ligne.

lematin.ch/Vincent Donzé

Une personne est décédée après une collision entre un bateau de ligne et un voilier, sur le lac de Bienne, ce vendredi en début d’après-midi, à la hauteur de Gléresse. Son identification formelle n’a pas encore eu lieu. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête, mais l’hypothèse d’un accident est privilégiée.

La police cantonale bernoise a été informée peu avant 14 h 05 qu’une collision entre un bateau de ligne de la BSG «Société de Navigation lac de Bienne» et un voilier s’était produite sur le lac entre Gléresse et l’île Saint-Pierre, entraînant la chute d’une personne à l’eau.

Selon les informations actuelles, le bateau de croisière venait de l’île Saint-Pierre et se dirigeait vers Bienne lorsque, pour des raisons indéterminées, une collision s’est produite avec le voilier. Une personne qui, selon les connaissances actuelles, se trouvait seule sur le voilier, «est tombée à l’eau et est décédée dans la foulée», selon un communiqué de la police cantonale bernoise.

Des indices

«Il existe des indices sur l’identité de la personne décédée, mais son identification formelle n’a pas encore été effectuée», précise la police bernoise. Le voilier a pu être retrouvé et sécurisé dans des roseaux.

Le bateau de croisière et ses passagers ont été conduits au port de Bienne pour des clarifications. La police cantonale bernoise, sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, a ouvert une enquête sur les circonstances exactes et le déroulement des événements ainsi que sur l’identité de la personne décédée.

Ton opinion