Basketball – NBA: Kevin Durant en feu avec les Suns

Publié

Basketball – NBAKevin Durant en feu avec les Suns

Grâce aux 39 points de sa star, Phoenix a éteint le Jazz au cours de la deuxième prolongation (140-137). LeBron James a livré un récital avec les Lakers.

Kevin Durant a survolé les débats face à Utah.

Kevin Durant a survolé les débats face à Utah.

Getty Images via AFP

Kevin Durant intenable avec les Suns, LeBron James qui soigne ses stats historiques, et Joël Embiid qui permet aux Sixers de surclasser les Nets à Brooklyn... Voici les temps forts de la nuit de dimanche à lundi en NBA:

La star des Suns de Phoenix Kevin Durant a joué son 12e match consécutif à 25 points ou plus, la plus longue série du genre de l’histoire de la franchise de l’Arizona. Il a marqué 39 points dimanche lors de la victoire de Phoenix 140-137 contre les Utah Jazz, au bout d’une double prolongation. «J’essaye juste de rester préparé pendant les jours de repos et avant les matches, de suivre le plan de jeu du mieux possible, et de jouer avec l’esprit calme et libre», a dit l’ailier All Star de 35 ans.

Les Celtics de Boston, premiers de la conférence Est, s’en sont sortis de justesse sur le parquet des Grizzlies de Memphis, en remportant leur sixième match consécutif 102-100. Après 18 changements d’avantage au tableau d’affichage, Kristaps Porzingis (26 pts) a planté le dunk de la victoire à une minute de la fin, avant de bloquer le dernier tir de Ziaire Williams au buzzer.

Le King décisif

LeBron James est devenu dimanche le quatrième joueur à plus de 10'500 passes décisives dans l’histoire de la NBA, lors de la victoire d’un point des Los Angeles Lakers contre les Houston Rockets 105-104. Le score était de 104-104 à quatre secondes du buzzer mais James (37 pts, record de sa saison) a marqué le lancer franc de la victoire.

A Brooklyn, les Sixers de Philadelphie, deuxièmes de la conférence Est, ont dévoré les Nets 121-99. Joel Embiid, MVP de la saison dernière, n’a eu besoin que de trois quarts-temps pour marquer 32 points (12 rebonds, 9 passes). Le match quasiment plié (61-49 à la mi-temps), Embiid a vu le dernier quart-temps depuis le banc mais ne s’est pas soucié de manquer un potentiel triple-double: «On m’a dit qu’il ne me manquait que trois passes, mais je n’avais pas ça en tête. Nous essayons juste de jouer correctement», a-t-il expliqué.

Les Raptors craquent

Les Denver Nuggets, champions en titre, ont chuté à Cleveland contre les Cavaliers (121-109). Nikola Jokic, la star des Nuggets, double MVP de la NBA, s’est rapidement mis en difficulté en accumulant les fautes, et a même suivi la fin du match depuis le banc. Il termine tout de même avec 18 points, 10 rebonds et 7 passes.

A Toronto, les Raptors ont mené de plus de 40 points contre les Pistons de Detroit, finalement battus 142-113. Les Pistons enregistrent leur 11e défaite consécutive.

(AFP)

Ton opinion