FranceUne femme disait avoir été touchée par une météorite sur une terrasse
Deux amies étaient dehors en pleine nuit en Alsace lorsqu’un bruit a été entendu sur le toit et que l’une d’elles ressente un choc sur le côté. Mais il semble que ce soit un bête caillou.
- par
- Michel Pralong
Le 6 juillet, deux femmes étaient sur une terrasse à 4 heures du matin à Schirmeck, en Alsace. Elles ont soudain entendu le bruit d’un choc sur le toit puis l’une des femmes a senti quelque chose lui heurter les côtes. Elles ont tout d’abord pensé à une chauve-souris.
Puis elles ont découvert plusieurs fragments de ce qu’elles ont pensé être une météorite, comme on peut le voir sur les images publiées par les «Dernières nouvelles d’Alsace». Son poids est de 105 grammes et il n’y a qu’une chance (ou un risque, cela dépend des circonstances) sur 100 millions d’être frappé par Une météorite. Dans ce cas, la femme n’a eu qu’un bleu sur le côté.
Cette si faible probabilité semble se confirmer puisque de sérieux doutes ont été émis quant à la possibilité qu’il s’agisse d’une météorite, notamment parce qu’elle aurait troué le toit et que ces débris ne ressemblent pas à cela. Il s’agirait donc plutôt d’un caillou, peut-être lancé par un voisin courroucé parce que les deux femmes faisaient trop de bruit à cette heure sur leur terrasse.