FranceCherchant une femme disparue, la police trouve un corps dans un canal
Une mère de famille de 38 ans ne donnait plus signe de vie depuis le 29 septembre. Des plongeurs ont trouvé une voiture sous l’eau avec un cadavre à l’intérieur.
- par
- Michel Pralong
Le vendredi 29 septembre au soir, le commissariat de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, ouvrait une enquête suite au signalement de la disparition d’Aurélie Avez, 38 ans. Cette maman de deux petites filles n’avait pas regagné son domicile pour accueillir ses enfants.
Depuis, de nombreuses recherches et battues ont été organisées, sans succès. Ce que l’on savait, c’est que la dernière fois qu’elle avait été vue, elle circulait à bord d’une Mini Cooper One et son téléphone avait borné à une quinzaine de kilomètres de son domicile.
La famille trouve des traces
Selon «La Voix du Nord», jeudi en fin d’après-midi, la famille d’Aurélie, qui continuait les recherches, aurait repéré des traces de pneu au bord d’un canal à Holque et a appelé pompiers et gendarmes. Des plongeurs étaient également présents et, vers 20 h 15, ont sorti des objets de l’eau.
Observant ce qu’ils avaient ressorti, une sœur de la disparue se serait alors écriée: «Pourquoi elle a fait ça?» relate le journal. Les recherches ont été suspendues vers 21 heures, sans que ni la voiture ni un corps ne soient remontés, mais les pompiers ont confirmé qu’ils avaient bien localisé un véhicule avec le cadavre d’une femme de 38 ans à bord, ce qui ne laisse guère de doutes.