Valais: Deux alpinistes chutent de 50 mètres, l’un d’eux perd la vie

Publié

Saas-Almagell (VS)Deux alpinistes chutent de 50 mètres, l’un d’eux perd la vie

La cordée effectuait l’ascension du Pizzo d’Antolla, samedi matin, quand l’accident est survenu. Un Allemand de 22 ans est décédé à l’hôpital.

Les deux alpinistes ont été secourus par deux hélicoptères d’Air Zermatt (image d’illustration).

Les deux alpinistes ont été secourus par deux hélicoptères d’Air Zermatt (image d’illustration).

20min/Luca La Rocca

Un grave accident de montagne s’est produit samedi sur le Portjengrat (VS). Un alpiniste a perdu la vie et un autre a été grièvement blessé. Vers 7h30, deux alpinistes encordés gravissaient le Pizzo d’Antolla, par l’arête du Portjengrat. Parvenus à une altitude de 3250 mètres, pour une raison que l’enquête devra déterminer, ils ont fait une chute d’environ 50 mètres dans un terrain escarpé, précise lundi la police valaisanne.

Grièvement blessés, ils ont été secourus par deux hélicoptères d’Air Zermatt. L’un d’eux, un Allemand âgé de 22 ans, domicilié dans le canton de Lucerne, a été héliporté à l’hôpital de l’Ile à Berne et par la suite au CHUV à Lausanne où il a succombé à ses blessures. Quant à son coéquipier, un Zougois de 31 ans, également domicilié dans le canton de Lucerne, il a été transporté à l’hôpital de Sion. Ses jours ne sont plus en danger.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion