Zurich«Bombe sexuelle»: un policier perd son job suite à ses mails à une tiktokeuse
Une jeune Autrichienne avait raconté sur les réseaux sa mésaventure avec la police zurichoise lors de ses vacances en Suisse. L’agent concerné a depuis démissionné.
- par
- J.Z
Les propos inappropriés d’un sergent expérimenté à l’égard de Sarah Djuric, une Autrichienne de 19 ans, lui ont coûté sa place au sein de la police municipale zurichoise. Les faits remontent à début janvier, alors que la jeune femme séjournais en Suisse. Après un incident non précisé avec un tiers, cette dernière contacte la police zurichoise. Plusieurs agents se rendent alors sur place et clarifient la situation. Les coordonnées de l’Autrichienne sont également relevées.
Peu après l’intervention, Sarah Djuric reçoit un e-mail de l’un des policiers. Celui-ci lui demandait comment elle allait et s’il pouvait lui donner un «bon conseil». C’est alors qu’un nouveau message lui est envoyé: «Sarah, tu as 19 ans, ralentis un peu», lui écrit le policier, avant de poursuivre: «Tu sais ce que les jeunes hommes voient quand ils te regardent? Une bombe sexuelle, le rêve d’un homme.»
E-mails diffusés
Choquée, la jeune femme a raconté sa mésaventure sur TikTok: «En tant que femme, tu ne peux pas te sentir en sécurité lorsque la personne qui est censée t’aider te harcèle avec de tels messages», s’indigne-t-elle dans sa publication, photos d’e-mails à l’appui.
Largement relayé sur la plateforme, le témoignage de Sarah Djuric a été porté à la connaissance de la police zurichoise qui a ensuite pris contact avec la jeune femme. Se distançant des propos de son agent, elle lui a conseillé de porter plainte.
L’affaire rendue publique, le policier incriminé a dû rendre des comptes à sa hiérarchie. Et l’incident lui a coûté cher puisque d’après la «NZZ», celui-ci a perdu son travail. Selon une porte-parole de la police zurichoise, l’agent a décidé de quitter son poste au sein de la police municipale. Elle ne précise cependant pas dans quelle mesure il a été poussé ou non à démissionner.