Déballage médiatiqueAlain Delon dit qu’il va porter plainte contre son fils Anthony
Par la voix de son avocat, l’acteur français s’est dit «extrêmement choqué» par les révélations de son fils aîné dans «Paris Match» qui le décrivent comme «diminué» et «affaibli».
Alain Delon, «extrêmement choqué du déballage médiatique orchestré par son fils Anthony», va déposer une plainte contre lui, dénonçant des propos qui viseraient à «lui nuire» ainsi qu’à sa fille Anouchka, a annoncé son avocat Me Christophe Ayela jeudi dans un communiqué.
Dans un entretien à «Paris Match» publié jeudi, Anthony Delon indique que son père Alain est «affaibli» et affirme avoir déposé une main courante contre sa sœur Anouchka, lui reprochant de ne pas l’avoir informé que leur père aurait échoué à «cinq tests cognitifs» entre 2019 et 2022.
«Il parle peu, ça le fatigue ou bien ça l’énerve quand on le fait répéter, car sa voix n’est plus toujours placée, je veux dire audible», développe Anthony Delon dans cette interview, tout en affirmant que son père pensait vivre son «dernier Noël».
Plaintes contre la dame de compagnie classées sans suite
Ce lavage de linge sale en public intervient alors que la justice française a annoncé, jeudi, classer sans suite les deux plaintes des trois enfants d’Alain Delon – Anthony, Anouchka et Alain-Fabien à l’encontre d’Hiromi Rollin, la «dame de compagnie» de la star, notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père. Le parquet de Montargis a jugé que les infractions étaient insuffisamment caractérisées.
La plainte d’Hiromi Rollin, déposée contre les enfants Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l’acteur à Douchy (centre de la France) le 5 juillet 2023, a elle aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet.
Le 6 juillet 2023, le parquet de Montargis avait ouvert une enquête préliminaire à l’encontre de la dame de compagnie du monument du cinéma, notamment pour des faits de harcèlement moral. Deux plaintes avaient été déposées par les trois enfants Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.
Harcèlement moral et maltraitance animale
La première plainte visait des faits de «harcèlement moral, détournement de correspondances et maltraitance animale», selon le magistrat. Les enfants y dénonçaient notamment «l’attitude dénigrante et agressive» d’Hiromi Rollin à l’encontre d’Alain Delon et de ses enfants.
Une seconde plainte avait été déposée par le fils aîné, Anthony, dans un commissariat parisien, visant elle aussi Hiromi Rollin pour des faits de violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse.