Martigny (VS)Quatre jeunes interpellés pour vol, dont celui d’un pistolet
La police valaisanne a interpellé quatre jeunes à Martigny (VS), âgés de 13 à 15 ans, dans l’après-midi de samedi. Ces derniers ont commis des vols chez des habitants.
D’un effort commun, les autorités cantonales et la police municipale de Martigny (VS) ont réussi à interpeller samedi quatre jeunes garçons âgés de 13 à 15 ans, responsables de plusieurs vols dans un quartier résidentiel. Une habitante de Martigny avait lancé l’alerte au 117 lorsqu’elle s’est aperçue qu’un inconnu se trouvait au milieu de son salon. Ce dernier avait rapidement pris la fuite. Outre le premier signalement, la police cantonale en a reçu un deuxième, trois minutes plus tard, signalant la présence de trois jeunes dans le jardin privé d’un autre domicile.
Un dispositif a rapidement été mis en place. Il s’est soldé par l’interpellation des quatre jeunes, originaires du Valais, de l’Afghanistan, du Brésil et de Macédoine. Les auteurs des délits sont domiciliés dans les cantons du Valais, Vaud et Genève. Les investigations de la police ont conclu que lesdits jeunes avaient commis plusieurs vols dans des maisons. Outre de l’argent, les bandits avait également dérobé un pistolet. Ils ont été dénoncés au Tribunal des mineurs.