Future reine?Une candidate de Miss Angleterre se présente sans maquillage
C’est au naturel que Melisa Raouf a obtenu son sésame pour la finale du concours de beauté, ce lundi 22 août.
- par
- F.D.A.
Pour la première fois depuis la création du concours de Miss Angleterre en 1928, une candidate se présente sans maquillage face au jury. Melisa Raouf a participé aux demi-finales de l’événement, lundi 22 août 2022, écrit le «Daily Mail». L’étudiante de 20 ans en sciences politiques au King’s College de Londres s’est qualifiée pour la finale qui se tiendra le 17 octobre 2022.
«Plus jeune, quand je me maquillais, je ne me sentais jamais à l’aise», confie la jeune femme à nos confrères. «J’utilisais du maquillage pour cacher mon visage. Mais mon visage, c’est qui je suis. Je suis bien dans ma peau et c’est pourquoi j’ai décidé de concourir sans maquillage.»
Ce n’est que très récemment que Melisa Raouf a «accepté que la confiance intérieure brillera toujours beaucoup plus que n’importe quelle quantité de maquillage». «Cela a été libérateur», a écrit la jeune femme en légende d’une photo Instagram, publiée le lundi 29 août 2022. Elle espère maintenant profiter de sa notoriété pour «mettre en avant la beauté naturelle et éliminer les états d’esprit toxiques».
Elle assure d’ailleurs avoir reçu de nombreux messages de jeunes femmes la remerciant de les avoir aidées à prendre confiance en elles. «La santé mentale étant un sujet aussi important, je veux que toutes les filles se sentent bien. Je veux juste supprimer tous les standards de beauté», conclut-elle.