«Koh-Lanta»: l’équipe de Colin vole en éclats

Publié

Télévision«Koh-Lanta»: l’équipe de Colin vole en éclats!

Les jaunes avaient tout pour briller durant cet épisode, mais un manque de communication se transforme en règlement de comptes.

F.D.A.
par
F.D.A.
Colin a dû éliminer pendant deux semaines consécutives une personne de son équipe.

Colin a dû éliminer pendant deux semaines consécutives une personne de son équipe.

Capture d’écran TF1

Tout commence bien. Le soleil est même au rendez-vous. Bastien et Colin, les bricoleurs de la troupe jaune, construisent un radeau pour la prochaine étape. «Merci les scouts qui m’ont appris à faire ces nœuds», lance le Fribourgeois de 25 ans. Chez les rouges, même scène. Sauf que Jean-Philippe a les pieds qui gonflent et doit quitter le camp. «On dirait qu’ils sont en plastique», lâche une camarade de son équipe. Une séquence que les internautes n’ont pas hésité à reprendre.

Arrive l’heure de l’épreuve de confort. Il faut effectuer un parcours sur l’eau avec l’embarcation construite tout à l’heure et voler le drapeau qui se trouve sur le bateau de l’autre équipe. Il y a trois manches en tout. «Cela va se jouer à un poil de kiki», réagit Bastien en découvrant les radeaux de leur adversaire. Les gagnants recevront un kit pour la pêche. Les jaunes se trompent lors la première course-poursuite et s’inclinent. Lors du second tour, Colin entre en scène et se donne un maximum avec ses autres coéquipiers. Ils remportent cette manche. Pour la finale, Colin se retrouve à nouveau sur l’embarcation et la victoire est pour les jaunes. «Petit coup de flip, mais il ne fallait pas perdre de vue l’objectif. Bravo l’équipe», résume le Romand.

Peu de poissons ont été harponnés dans ce 5e épisode, mais Colin se trouve une nouvelle passion pour les fruits de mer. Il en récolte plusieurs pour en faire «un bouillon». «Je ne suis pas un expert, mais on apprend vite quand on crève la dalle», plaisante-t-il.

Arrive le moment fatidique de l’épreuve d’immunité. Les rouges démarrent avec 20 seconds de retard, car ils ont hérité du totem maudit. Un sérieux désavantage dans une course comme celle-ci, mais ils ne se laissent pas distancer. Ils remportent même l’épreuve en étant bien plus efficaces que les jaunes sur la partie casse-tête finale. Les épisodes se suivent et se ressemblent en tout cas pour l’équipe jaune qui remporte certes les conforts, mais va devoir se séparer d’un deuxième aventurier en deux épisodes.

Un conseil sous tension

Avant le conseil, les tensions réapparaissent une fois de plus sur le camp jaune. Stéphanie est une nouvelle fois pointée du doigt, comme la semaine dernière. Avec un collier d’immunité introuvable, elle essaie d’orienter les voix sur une stratégie contre les ex-candidats bleus. Elle cherche à faire éliminer Alexandra, qu’elle considère comme peu efficace, et ainsi casser le trinôme qu’elle forme avec Colin et Olga. Le conseil est à nouveau le théâtre d’un grand déballage à l’encontre de Yannick, surpris par les critiques formulées par Olga au sujet de son comportement. Stéphanie tente à nouveau de mettre en avant le péril que représentent les trois bleus, mais le vote ne lui donnera pas raison cette fois encore. Avec cinq votes à son encontre, Stéphanie quitte l’aventure… Mais attention! Jean-Philippe n’est pas encore revenu sur le camp après son problème aux pieds. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise lors du prochain épisode qui aura lieu le 5 avril prochain.

Ton opinion