Hockey sur glacePius Suter décisif, Roman Josi régale
Plusieurs joueurs suisses se sont mis en évidence mercredi, en NHL. Avec Suter, Detroit a gagné mais Josi n’a pu empêcher la défaite de Nashville.
- par
- Sport-Center
Une semaine après sa dernière rencontre, Detroit est reparti du bon pied en s’imposant 6-3 face aux Flyers de Philadelphie. Alors que le score était de 2-2, Pius Suter (18 minutes sur la glace) a allumé la lampe et offert un assist à son coéquipier Robby Fabbri au cours du 2e tiers pour faire le break pour les Red Wings. C’est le 11e goal de la saison – 22 points en tout – en 48 parties pour l’attaquant zurichois de 25 ans.
De son côté, Nashville s’est incliné à Dallas (4-3) malgré les deux assists de son capitaine Roman Josi, qui a passé 26 minutes sur la glace. Le défenseur bernois en est désormais à 33 offrandes et 46 points depuis le début de l’exercice, en 45 parties.
Dans le duel des mal classés de la conférence Ouest, Arizona a battu Seattle (5-2) avec un assist (chanceux) de Janis Moser (bilan de +2) sur l’ouverture du score de Phil Kessel. C’est le 5e point du défenseur biennois, qui a patiné 18 minutes jeudi, cette saison.
Enfin dans la dernière rencontre qui concernait un Suisse, les Blackhawks de Chicago, qui restaient sur un succès sur leurs huit dernières parties, ont dominé Edmonton (4-1). Mais Philipp Kurashev est resté muet en 10 minutes de glace.