Un énorme incendie s’est déclaré à Europa-Park

Publié

AllemagneUn «énorme incendie» s’est déclaré à Europa-Park

Un incendie dans le parc d’attractions de Rust a été signalé ce lundi vers 16h40. Près de deux heures plus tard, il est toujours combattu par les  pompiers mais est sous contrôle.

Ce lundi après-midi, un incendie s’est déclaré à Europa-Park. Présent sur place, un lecteur raconte: «il y a eu deux ou trois bruits forts. Ensuite, on a vu un énorme incendie». Il se trouvait sur l’Atlantica-Supersplash (situation dans la zone du Portugal) lorsqu’il a dû la quitter. Le secteur espagnol est désormais bloqué. «Un hélicoptère est également arrivé sur place», ajoute-t-il.

De nombreuses personnes, visiteurs ou non, ont rapporté la situation sur les réseaux sociaux. Europa-Park a confirmé l’incident sur Twitter. Comme on peut le voir ci-dessous, il est écrit: «Chers visiteurs/amis d’Europa-Park, un incident s’est produit à Europa-Park. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les forces d’intervention». Il n’y a encore aucune information quant à la zone du parc qui a été touchée ni sur les causes de l’incendie. Le parc annonce qu’une mise à jour suivra.

Dans un nouveau tweet, le parc précise que «la lutte contre l’incendie est en cours. Les zones adjacentes ont été évacuées et les visiteurs sont dirigés hors du parc». Selon les déclarations d’un porte-parole au «Bild», 25’000 personnes ont été évacuées et les portes du parc d’attraction ont été fermées à 17h30.

De son côté, toujours sur Twitter, la police d’Offenburg a annoncé aux alentours de 18h10 que «l’incendie [était] actuellement combattu par un important contingent de pompiers et [était] sous contrôle». Renvoyant à un communiqué de presse, elle précise encore: «Tous les visiteurs sont actuellement en train de quitter le parc d'attractions en bon ordre. Aucun blessé n'est à déplorer pour le moment.»

Peu avant 18h55, le parc a fait de nouvelles annonces via Twitter. Les visiteurs peuvent désormais regagner les hôtels et Europa-Park «sera ouvert aux visiteurs dès demain».

(20mintuen/aze)

Ton opinion