EspagneUn Suisse meurt foudroyé sur une plage de Majorque
Des éclairs ont tué deux hommes jeudi sur une plage du nord-est de l’île.
- par
- R.M.
Un drame a eu lieu jeudi sur la plage de Cala Mesquida, au nord-est de l’île de Majorque, en Espagne, engendrant la panique chez de nombreux vacanciers. Des éclairs se sont abattus et ont tué deux touristes, un Suisse et un Allemand.
La foudre s’est abattue vers 15 h 30, peu après que le ciel se soit soudainement assombri. Un éclair a frappé un touriste suisse de 65 ans, un autre, une quinzaine de mètres plus loin, un vacancier allemand de 51 ans. Le Suisse est mort sur le coup, relate la presse locale. Les secours ont tenté de réanimer l’Allemand mais n’y sont malheureusement pas parvenus.
Tandis que la panique s’emparait des personnes présentes, les sauveteurs ont demandé à tout le monde de quitter la plage, de peur que l’orage électrique ne fasse encore plus de victimes.
L’épouse du touriste allemand a été témoin du décès de son mari. Une aide psychologique lui a été apportée. Tous deux étaient en lune de miel. Récent retraité, le Suisse était apparemment également avec son épouse, selon les médias de l’île.