ÉtudePour 14% des Suisses une invasion extraterrestre est possible en 2022
Un sondage donne des résultats étonnants sur les craintes de la population mondiale pour l’année à venir.
- par
- R.M.
Après deux difficiles années de pandémie, qu’attendre de 2022? Du mieux, estime la population. Selon un sondage international d’Ipsos, 77% de la population mondiale pense en effet que cette année sera meilleure que la dernière. Par contre selon cette étude parue récemment, une partie de la population a aussi d’étonnantes craintes, comme une invasion extraterrestre ou une catastrophe due à un astéroïde.
Les quelque 22’000 personnes sondées dans une trentaine de pays du globe, dont la Suisse, ont été interrogées sur différents scénarios menaçants. Résultat: 39% des sondés pensent qu’il est possible qu’une catastrophe naturelle frappe en 2022 une grande ville du pays dans lequel ils vivent. 38% pensent possible que des pirates informatiques d’un gouvernement étranger provoquent un black-out informatique. 34% que des armes nucléaires seront utilisées dans un conflit quelque part dans le monde.
Ils sont moins nombreux à croire à la possibilité de dangers plus étonnants, mais leur nombre est loin d’être négligeable. Ainsi, 27% des interrogés pensent qu’il est possible qu’une intelligence artificielle malveillante cause des ravages importants à l’échelle mondiale. 16% qu’un astéroïde va frapper la Terre. Et 14% que des extraterrestres visiteront notre planète cette année.
On retrouve presque exactement les mêmes proportions parmi les Suisses sondés. 29% craignent une intelligence artificielle malveillante, 16% un astéroïde et 14% une visite d’aliens.