Basketball: Longtemps suspendu, Ja Morant est désormais blessé

Publié

BasketballJa Morant est blessé pour le reste de la saison

Le meneur des Grizzlies manquera la fin de l’exercice 2023/2024. Courte saison pour celui qui avait été suspendu 25 matches par la NBA.

La franchise de NBA a annoncé qu’elle allait devoir se débrouiller sans sa star jusqu’à la fin de la saison.

La franchise de NBA a annoncé qu’elle allait devoir se débrouiller sans sa star jusqu’à la fin de la saison.

Getty Images via AFP

Le meneur des Memphis Grizzlies, Ja Morant, revenu fin décembre d’une longue suspension (25 matchs pour avoir exhibé une arme à feu), s’est blessé à une épaule, samedi, et va manquer le reste de la saison, a annoncé sa franchise, lundi.

«Lors de l’entraînement de samedi, Morant a souffert d’une subluxation de son épaule droite. Une IRM a révélé une déchirure du labrum sous-jacente. Morant va être opéré et manquer le reste de la saison pour être complètement rétabli pour la saison 2024/25», écrivent les Grizzlies, dans un communiqué.

Le coup est dur pour Memphis, qui avait retrouvé des couleurs avec son meneur de 24 ans (7 victoires, 4 défaites depuis son retour) et espérait remonter au classement (13e de la conférence Ouest).

Poser avec une arme à feu

Morant était revenu le 19 décembre, après une suspension de 25 matches pour avoir posté des images de lui brandissant des armes à feu, l’an passé. Avant son retour, Morant avait expliqué avoir tiré bénéfice d’une thérapie lui apportant «un nouveau regard sur la vie».


Autre blessure de star

Les Indiana Pacers sont venus à bout des Boston Celtics (133-131), leaders à l’est, mais ont perdu leur maître à jouer Tyrese Haliburton, touché à un ischio-jambier, lundi, en NBA.

Image forte de la soirée, le joueur a quitté le parquet porté par ses coéquipiers, peu avant la fin du deuxième quart-temps. Le flamboyant meneur s’est blessé en glissant sur un brutal changement de direction près du panier, et souffre d’une lésion au niveau de l’ischio-jambier de la jambe gauche. Il doit passer une IRM, mardi, qui déterminera la durée de son absence.

Faits marquants des autres rencontres du soir, Shai Gilgeous-Alexander (32 points) a porté Oklahoma City vers la victoire face à Washington (136-128), les Chicago Bulls ont dominé Charlotte (119-112) malgré 39 points de Terry Rozier, et les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (25 points, 11 rebonds) ont été surpris à domicile par l’équipe d’Utah Jazz (132-116).

Les résultats des matches de lundi

(AFP)

Ton opinion