LogementDeuxième nuit agitée à Zurich après l’évacuation d’un squat
Environ un millier de personnes sont descendues dans la rue samedi soir pour protester contre la crise du logement. Des actes de vandalisme ont été commis.
Après l’évacuation agitée de la Koch-Areal à Zurich dans la nuit de mercredi à jeudi, un appel à manifester samedi soir dès 18h a été suivi par un millier de personnes selon plusieurs médias alémaniques. Des débordements ont été constatés dans la soirée. Vitrines cassées ou sprayées, arrêt de tram démoli, jets de pierres et de bouteilles, l’ambiance était tendue jusque vers 20h au centre-ville.
Certaines rues et une entrée de la gare principale ont été fermées par les forces de l’ordre en début de soirée. Aucun blessé n’a été signalé pour l’instant. Les manifestants protestaient contre la crise du logement qui touche la ville de Zurich.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.