Suisse: La Confédération a plus dépensé en 2022 qu’en 2021

Publié

SuisseLa Confédération a plus dépensé en 2022 qu’en 2021

L’administration fédérale a acquis des biens et des services pour un montant total de 7,28 milliards de francs en 2022, soit 190 millions de plus qu’en 2021.

La lutte contre le Covid-19 et l’achat des avions de combat ont exigé des ressources financières supplémentaires par rapport à 2021.

La lutte contre le Covid-19 et l’achat des avions de combat ont exigé des ressources financières supplémentaires par rapport à 2021.

LMS

C’est le constat tiré par l’organe de contrôle des achats réalisés par la Confédération en 2022: cette dernière a acquis pour plus de 7,28 milliards de biens, de services et de prestations de construction. Soit 190 millions de francs de plus qu’en 2021.

Deux raisons principales expliquent cette hausse. Premièrement, la lutte contre le Covid-19 a nécessité des investissements exceptionnels pour la troisième année consécutive. Cependant, la hausse se distingue dans le domaine des systèmes de navigation aérienne de l’armée: l’acquisition des avions de combat, et d’un système de défense sol-air, a gonflé les dépenses de l’administration fédérale. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(fcc)

Ton opinion

6 commentaires