BasketballLes Hawks de Capela explosent les Suns
Atlanta s’est imposé à Phoenix (132-100) mercredi en NBA. Avec un bilan à l’équilibre (26-26), les Géorgiens sont toujours 8es de la Conférence Est.
- par
- JSA
Deux jours après son revers à Portland pour le début de sa série de matches sur la côte ouest des États-Unis, Atlanta a rectifié le tir mercredi en étrillant Phoenix (132-100). Il faut dire que les Suns sont toujours privés de leur leader Devin Booker et que sans lui, cela ne tourne pas pareil dans l’Arizona.
Au Footprint Center des Suns, les Hawks ont creusé un écart définitif au début du deuxième quart-temps, avec ses joueurs du banc, dont le remplaçant de Clint Capela (Onyeka Okongwu). Aligné 22 minutes, le Genevois a, lui, marqué 9 points et capté 10 rebonds pour un différentiel irréprochable de +17.
Dans les autres parties, les Celtics, patrons de la Conférence Est, ont corrigé (139-96) les Nets (privés de Kevin Durant et Ben Simmons) qui en occupent la 4e place, alors que Damian Lillard s’est encore distingué avec 42 points lors de la victoire de Portland à Memphis (122-112).