CanadaLa sœur de Céline Dion confie: «On ne peut pas faire grand-chose pour la soutenir»
Claudette Dion a donné des nouvelles concernant la santé de la star atteinte par le syndrome de la personne raide.
Céline Dion ne compte pas se laisser abattre par le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare et incurable qui provoque des spasmes musculaires incontrôlables. Lors d’une interview accordée à «HELLO! Canada» publiée jeudi 31 août, Claudette Dion, la sœur aînée de la star, a fait le point sur le rétablissement de la chanteuse. «Elle fait tout pour se rétablir, a-t-elle déclaré à propos de l’artiste. C’est une femme forte.»
L’interprète de «My Heart Will Go On», âgée de 55 ans, a révélé qu’elle avait été diagnostiquée avec cette maladie neurologique rare dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Elle a également annoncé qu’elle avait mis ses projets de tournée en pause pour se concentrer sur sa guérison.
«C’est une maladie dont nous savons si peu de chose»
«C’est une maladie dont nous savons si peu de chose», a ajouté Claudette Dion au média, avant de décrire ce qui handicape le plus sa sœur. «Il y a des spasmes - ils sont impossibles à contrôler. Vous savez que les gens se lèvent souvent la nuit à cause d’une crampe dans la jambe ou le mollet? C’est un peu comme ça, mais dans tous les muscles. On ne peut pas faire grand-chose pour la soutenir, pour atténuer sa douleur.»
Claudette Dion, également chanteuse, a conclu que la famille «croise les doigts pour que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie».