Hockey sur glaceLe HC Sierre s’intéresse au co-meilleur buteur de Swiss League
Le club valaisan, à la recherche de deux joueurs étrangers, piste le Québécois François Beauchemin, auteur de 36 buts en 54 matches avec Olten en 2023-2024. Une autre équipe est sur le dossier.
- par
- Ruben Steiger
Qui seront les deux étrangers du HC Sierre pour la saison 2024-2025? Pour la première fois depuis son retour en Swiss League en 2019, le club valaisan doit renouveler intégralement son duo de mercenaires après la retraite sportive d’Eric Castonguay (36 ans), devenu entraîneur assistant de Mario Pouliot, et la non-prolongation du contrat de Cory Emmerton (35 ans).
Afin de remplacer les deux attaquants, les «Rouges et Jaunes» s’intéressent, selon nos informations, à François Beauchemin. L’attaquant de 28 ans, capable de jouer à l’aile et au centre, connaît bien la Swiss League puisqu’il portait le maillot d’Olten (36 buts et 17 assists en 54 rencontres) lors du dernier championnat et des Ticino Rockets en 2021-2022 (16 buts et 28 assists en 48 matches).
Grâce à ses 33 réussites, le Québécois a même terminé co-meilleur buteur de la saison régulière, à égalité avec Léonardo Fuhrer (HCV Martigny). Ses bonnes performances ne lui ont toutefois pas permis d’obtenir un nouveau contrat avec les Souris. Gary Sheehan, directeur sportif et entraîneur d’Olten, a porté son dévolu sur Guillaume Asselin en provenance du HC Ajoie.
Pour l'heure, rien n’est signé entre le HC Sierre et le champion de France 2023 avec Rouen. Le HC Thurgovie a également démontré son intérêt pour François Beauchemin, dont la priorité est de trouver un point de chute en Swiss League.