VTT: Mathias Flückiger gagne en Andorre, Alexandra Keller deuxième

Publié

VTTMathias Flückiger gagne en Andorre, Alexandra Keller deuxième

Le Bernois a dominé la concurrence dans le cross-country où six Suisses ont terminé dans les 13 premiers. La Nidwaldienne, elle, est encore montée sur le podium.

Mathias Flückiger a laissé loin ses adversaires, dimanche.

Mathias Flückiger a laissé loin ses adversaires, dimanche.

IMAGO/Action Plus

Mathias Flückiger a aisément remporté l’épreuve de Coupe du monde de cross-country, dimanche à Pal Arinsal, en Andorre. Le Bernois de 34 ans a devancé le Français Thomas Griot de 23 secondes et le Britannique Thomas Pidcock, champion du monde à Glasgow début août, de 44 secondes.

Les autres Suisses ont aussi brillé dans la station andorrane puisqu’ils sont six classés parmi les 13 premiers. Les Saint-Gallois Lars Forster et Thomas Litscher ont pris les 6e et 8e places, les Grisons Vital Albin et Nino Schurter les 10e et 12e et le Lucernois Marcel Guerrini, la 13e. Au classement de la Coupe du monde, Schurter, premier, devance désormais Flückiger.

Encore un podium pour Keller

Chez les dames, deux jours après son succès en short-track, Alessandra Keller est à nouveau montée sur le podium. La Nidwaldienne s’est même permis le luxe de laisser derrière elle la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot.

Mais la Suissesse, qui s’était débarrassée de la Française à mi-course, laquelle avait effectué un départ ultra-rapide, a dû toutefois s’avouer vaincue face à l’Autrichienne Mona Mitterwallner, la championne du monde de marathon, qui s’est imposée après une attaque décisive lors de l'avant-dernier tour. Il s’agit de sa première victoire dans la discipline. Jolanda Neff s’est classée 13e. Keller est 3e du classement général de la Coupe du monde.

(YDE/CMA)

Ton opinion