France: jeune homme abattu au centre-ville de Marseille

Publié

FranceUn homme d’une vingtaine d’années abattu au centre-ville de Marseille

La victime, qui était connue des services de police, a été retrouvée dimanche soir près du port. Il s’agit du deuxième homicide dans la cité phocéenne, depuis début janvier.

Selon une source policière, la victime aurait été touchée à la tête par un tir et serait décédée malgré l’intervention des secours.

Selon une source policière, la victime aurait été touchée à la tête par un tir et serait décédée malgré l’intervention des secours.

Photo d’illustration/AFP

Un jeune homme a été tué par balle, dimanche soir à Marseille, a-t-on appris lundi de sources judiciaires et policières. Le parquet a précisé avoir «ouvert une enquête des chefs d’assassinat et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime». L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Le corps de la victime, «un homme âgé d’une vingtaine d’années», a été retrouvé aux alentours de 23 h cité Fonscolombes, dans le IIIe arrondissement de Marseille, dans le centre-ville près du port, a indiqué le parquet de Marseille, en précisant que «plusieurs douilles (ont été) découvertes à proximité de la victime».

Selon une source policière, le jeune homme était âgé de 23 ans et déjà connu des services de police, mais aucune piste n’était immédiatement privilégiée. Un point de deal de drogue existe non loin du lieu de l’assassinat, mais l’assassinat ne relève pas d’un «rafalage» à l’arme de guerre de type kalachnikov, comme lors de certaines fusillades liées aux guerres de territoires entre trafiquants. Une autre source policière affirme que la victime aurait été touchée à la tête par un tir et serait décédée malgré l’intervention des secours.

Avec 32 homicides, l’année 2022 a été très meurtrière

Selon le décompte de l’AFP, il s’agit du deuxième mort par balle de l’année à Marseille, après un homme de 45 ans, retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une cité du nord de la ville, après une fusillade qui a également fait deux blessés. L’année 2022 avait été particulièrement meurtrière dans la deuxième ville de France, avec 32 victimes d’homicides en bande organisée, principalement sur fond de trafic de stupéfiants, selon les chiffres du parquet.

(AFP)

Ton opinion