Football: Liverpool mate Newcastle au terme d’un match disputé

Actualisé

FootballLiverpool mate Newcastle au terme d’un match disputé

Les Reds restent leaders de Premier League après leur victoire, lundi, contre les Magpies de Fabian Schär.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Mohamed Salah (à dr.) a marqué deux fois pour Liverpool.

Mohamed Salah (à dr.) a marqué deux fois pour Liverpool.

Getty Images

Après un match un peu fou, lundi soir, Liverpool s’est imposé dans son stade d’Anfield contre Newcastle (4-2), à l’occasion de la 20e journée de Premier League.

Le score aurait pu être bien plus élevé si les Reds n’avaient pas trouvé sur leur chemin le gardien slovaque Martin Dúbravka – il a stoppé un penalty de Mohamed Salah (22e) – et si la VAR n’avait pas annulé deux buts en première mi-temps pour des hors-jeux de quelques centimètres.

Après cette première période sans but, les verrous ont cédé. La défense des Magpies, avec Fabian Schär, a du baisser pavillon une première fois à la 49e minute, sur un but de l’inévitable Salah.

Isak a ramené les visiteurs à égalité cinq minutes plus tard dans une rencontre où les actions se succédaient de part et d’autre.

Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que tout s’emballe. En quatre minutes, Jones (74e) et Gakpo (78e), sur une magnifique passe de Salah, ont fait passer la marque à 3-1 pour les hommes de Jürgen Klopp. Mais Newcastle est coriace et, sur un corner, Botman a placé sa tête (81e) pour ramener les siens à une longueur.

C’est finalement le héros de la soirée, Mohamed Salah qui a conclu cette fête de buts sur un penalty généreusement accordé. L’Égyptien a réussi son doublé à la 86e minute.

Cette victoire permet à Liverpool de prendre trois points d’avance (45) en tête du classement, devant Aston Villa (42). Suit Manchester City (40), qui compte un match en moins.

Ton opinion