FootballLiverpool mate Newcastle au terme d’un match disputé
Les Reds restent leaders de Premier League après leur victoire, lundi, contre les Magpies de Fabian Schär.
- par
- Yves Desplands
Après un match un peu fou, lundi soir, Liverpool s’est imposé dans son stade d’Anfield contre Newcastle (4-2), à l’occasion de la 20e journée de Premier League.
Le score aurait pu être bien plus élevé si les Reds n’avaient pas trouvé sur leur chemin le gardien slovaque Martin Dúbravka – il a stoppé un penalty de Mohamed Salah (22e) – et si la VAR n’avait pas annulé deux buts en première mi-temps pour des hors-jeux de quelques centimètres.
Après cette première période sans but, les verrous ont cédé. La défense des Magpies, avec Fabian Schär, a du baisser pavillon une première fois à la 49e minute, sur un but de l’inévitable Salah.
Isak a ramené les visiteurs à égalité cinq minutes plus tard dans une rencontre où les actions se succédaient de part et d’autre.
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que tout s’emballe. En quatre minutes, Jones (74e) et Gakpo (78e), sur une magnifique passe de Salah, ont fait passer la marque à 3-1 pour les hommes de Jürgen Klopp. Mais Newcastle est coriace et, sur un corner, Botman a placé sa tête (81e) pour ramener les siens à une longueur.
C’est finalement le héros de la soirée, Mohamed Salah qui a conclu cette fête de buts sur un penalty généreusement accordé. L’Égyptien a réussi son doublé à la 86e minute.
Cette victoire permet à Liverpool de prendre trois points d’avance (45) en tête du classement, devant Aston Villa (42). Suit Manchester City (40), qui compte un match en moins.