Le comédien Michel Vuillermoz a été victime d'un AVC

Publié

CinémaLe comédien Michel Vuillermoz victime d’un AVC

L’acteur de 59 ans, un visage bien connu du public pour ses seconds rôles, a été hospitalisé. Il n’a pas pu faire son retour au théâtre le 1er juin.

L. F.
par
L. F.
Michel Vuillermoz est une figure familière de l’univers absurde d’Albert Dupontel.

Michel Vuillermoz est une figure familière de l’univers absurde d’Albert Dupontel.

Getty Images

Michel Vuillermoz a été victime d’un AVC «quelques jours avant la première» de la pièce «Master Class», qui devait avoir lieu au théâtre Edouard VII à Paris le 1er juin, rapporte «Le Figaro». Il «a été hospitalisé». Aucune autre information n’a été donnée sur son état de santé. La salle de spectacle annonce que les représentations sont reportées «suite à un problème de santé du comédien principal».

Âgé de 59 ans, Michel Vuillermoz joue le rôle de Staline dans cette adaptation en français de la pièce du Britannique David Pownall. «Master Class» devait signer son retour dans le théâtre privé après vingt ans à la Comédie-Française.

Dans la peau de Jacques Chirac

L’acteur est surtout connu pour ses seconds rôles au cinéma, comme dans «Les 2 Alfred», «Camille redouble», «Amour et Turbulences», «Papa ou Maman». Il est une figure familière de l’univers absurde d’Albert Dupontel. D’abord dans «Bernie» et «Le créateur», puis dans «Au revoir là-haut» et «Adieu les cons». En octobre prochain, il sera à l’affiche de la comédie dramatique «Bernadette», réalisée par Léa Domenach, et consacrée à l’histoire d’amour entre Jacques et Bernadette Chirac. Michel Vuillermoz y joue l’ancien président de la République face à Catherine Deneuve.

Ton opinion