Berne/Valais: Trois alpinistes été retrouvés morts dimanche

Publié

Berne/ValaisDisparus vendredi, trois alpinistes ont été retrouvés morts dimanche

Un gros dispositif de recherche avait été mis sur pied, après une disparition en début de week-end. En vain.

Les trois corps ont été retrouvés sous le glacier du Jegi, dans le canton du Valais.

Les trois corps ont été retrouvés sous le glacier du Jegi, dans le canton du Valais.

Police bernoise

Trois alpinistes néerlandais, deux hommes âgés de 40 et 32 ans et une femme de 30 ans, domiciliés dans le canton de Berne, sont décédés ce week-end en montagne. Selon la police bernoise, ils avaient été vus pour la dernière fois jeudi soir à la cabane Schmadri, à Stechelberg (commune de Lauterbrunnen). «Selon les éléments actuels, ils avaient l’intention d’escalader le Grosshorn le lendemain», écrit la police.

Mais le vendredi, ils n’ont plus donné signe de vie. C’est finalement le samedi après-midi que la police a été avertie. Une grosse opération de recherches a alors été lancée. Le Secours alpin suisse, des spécialistes de montagne, des agents de la police bernoise et des hélicoptères d’Air-Glaciers et de la Rega ont été mobilisés. «Dimanche matin, les trois personnes disparues ont finalement pu être localisées en-dessous du glacier du Jegi, commune de Blattern, dans le canton du Valais. Elles ont été dégagées sans vie», déplore la police.

«Selon les premiers éléments, on ne peut pas exclure que les trois personnes sont décédées dans une avalanche», ajoute-t-elle. L’enquête, dirigée par le ministère public du canton du Valais, est en cours.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion