MonacoAlbert II revient sur l’accident de voiture de sa mère Grace Kelly
De nombreuses rumeurs ont circulé concernant la mort de l’actrice. Le mari de Charlène se confie sur ce qu’il s’est réellement passé.
- par
- F.D.A.
Il y a un peu moins de quarante ans, Grace Kelly mourrait des suites d’un accident de voiture survenu la veille. L’actrice, alors âgée de 52 ans à l’époque, laissait orphelins ses trois enfants Caroline, Albert et Stéphanie, qui se trouvait d’ailleurs elle aussi dans la voiture au moment du drame.
Après sa disparition, de nombreuses hypothèses sur les circonstances de l’accident ont circulé: intervention de la mafia pour saboter le moteur, vengeance de la part d’une secte, voiture conduite par Stéphanie alors qu’elle n’avait pas le permis…
«Il n’y a jamais eu de doutes dans mon esprit»
Mais pour le prince Albert II, les complots entourant le décès de sa mère n’ont pas lieu d’être. Ce dimanche 11 septembre, le prince de Monaco s’est confié à «Nice Matin» sur ce jour tragique. Celui qui partage sa vie avec Charlène de Monaco n’a jamais eu d’incertitudes quant aux circonstances de la disparition de sa mère: «Il n’y a jamais eu de doutes dans mon esprit. J’ai parlé aux personnes qui étaient sur place: les secours, mais aussi les médecins, pour comprendre les circonstances de l’accident concluant au fait qu’elle a eu cette attaque cérébrale qui a provoqué sa perte de connaissance dans la voiture.»
En effet, selon les nombreuses enquêtes menées et les examens médicaux réalisés sur Grace Kelly, la princesse a été victime d’un AVC, l’empêchant alors de maîtriser le véhicule.