FootballAnthony Racioppi relégué deuxième gardien de YB
Dans la hiérarchie de ses gardiens, Young Boys a confirmé qu’Anthony Racioppi serait relégué derrière David von Ballmoos pour la suite de la saison.
- par
- Robin Godinat
Coup dur pour Anthony Racioppi. Raphaël Wicky, le coach de Young Boys, a informé le Genevois qu’il serait remplaçant durant la seconde partie de saison, au bénéfice de son concurrent David von Ballmoos.
Anthony Racioppi avait pourtant été annoncé comme le gardien No 1 par la direction en début de saison. Il avait ensuite donné satisfaction aux supporters, malgré quelques boulettes, avec de belles performances en Ligue des champions, ainsi que le meilleur bilan statistique du championnat. Ce nouveau revirement de situation pose question.
Dans des propos relayés par Blick, Raphaël Wicky pousse néanmoins le portier à persévérer: «En accord avec le staff et l'entraîneur des gardiens Chris Born, j'ai opté pour von Ballmoos. Mais ce n'est pas un tapis rouge pour lui. Et pour Anthony Racioppi, cela signifie: ne rien dire, continuer à travailler et pousser de l'arrière. On sait à quel point cela peut aller vite.»
Une décision au détriment de Racioppi, dont la carrière semblait prendre un tournant important. Le joueur de 25 ans avait même été convoqué par Murat Yakin avec la sélection suisse à deux reprises en 2023. La nouvelle de sa relégation, qui tombe en pleine période des transferts, pourrait bien lui donner des envies d’ailleurs.