FranceIl meurt noyé en tentant de fuir la police
À Poitiers, une tentative de fuite s’est terminée de manière dramatique.
- par
- R.M.
Un homme a trouvé la mort par noyade dans la nuit de dimanche à lundi à Poitiers, dans la Vienne. Il tentait de fuir la police.
Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a voulu contrôler une voiture qui était arrêtée à un feu rouge. Mais l’homme au volant a alors brutalement démarré, en marche à arrière, percutant et blessant le conducteur d’un scooter.
Un des policiers est resté avec le blessé, dans l’attente des secours. Les deux autres ont pris en chasse le fuyard mais l’auraient perdu de vue, selon Actu17.
Un homme et deux femmes arrêtés
Quelques minutes plus tard cependant, ils ont repéré la voiture, arrêtée au bord d’une route. Un jeune homme est sorti du côté passager et s’est mis à courir en direction des berges du Clain. Mais les agents ont réussi à le rattraper et à l’arrêter. Ils ont également interpellé deux jeunes femmes, qui étaient installées à l’arrière de la voiture.
Mais où était passé le conducteur? Il se serait jeté à l’eau pour échapper aux forces de l’ordre. Les policiers auraient en effet entendu des bruits dans la rivière. Les pompiers ont donc été alertés et ils ont retrouvé son corps sans vie un peu plus tard. Il s’était noyé.
L’enquête devra confirmer qu’il s’agissait bien du conducteur. La voiture des fuyards avait été signalée volée.