Un radar trop zélé flashe à peu près tout le monde

Publié

BelgiqueUn radar trop zélé flashe à peu près tout le monde

Les autorités ont oublié de reconfigurer un radar, qui n’a donc pas cessé de crépiter le week-end dernier.

R.M.
par
R.M.
Un radar n’a pas cessé de crépiter en Belgique. Mais la grande majorité des flashés vont éviter l’amende. (Image d’illustration)

Un radar n’a pas cessé de crépiter en Belgique. Mais la grande majorité des flashés vont éviter l’amende. (Image d’illustration)

iStock

En Belgique, un radar a fait du zèle le week-end dernier. Il a en gros flashé à peu près tous les automobilistes. Mais ils vont échapper à une amende.

Ce radar stakhanoviste est installé sur la route nationale 40, entre Verlaine et Neufchâteau, dans la province de Luxembourg, au sud du pays. Le tronçon était en travaux la semaine dernière, avec une vitesse par conséquent limitée à 30 km/h, relate 7sur7.

Ces travaux ont pris fin vendredi. Bonne nouvelle pour les automobilistes, le tronçon est revenu à une limitation de 70 km/h. Sauf que les autorités ont oublié de le reconfigurer… Donc durant le week-end, il a flashé toute personne roulant à plus de 30 km/h, soit à peu près tout le monde.

La police locale s’est aperçue de ce bug gênant et a fait savoir sur Facebook que les flashés du week-end ne seront pas amendés, pour autant, bien sûr, qu’ils n’ont pas dépassé les 70 km/h. Le problème a normalement été réglé lundi.

Ton opinion

3 commentaires