FootballLe LS annonce l’arrivée d’un grand espoir italien
Simone Pafundi, 17 ans, débarque en prêt en provenance de l’Udinese. Cet espoir, déjà comparé à Lionel Messi en Italie, a fait ses débuts en équipe nationale en 2022.
- par
- Lucien Willemin
Après plusieurs jours de rumeurs, le FC Lausanne-Sport a confirmé ce jeudi l’arrivée en prêt du jeune milieu de terrain italien Simone Pafundi (17 ans). Ce grand espoir, qui avait fait ses débuts en équipe nationale à 16 ans et 247 jours (du jamais vu depuis plus de 100 ans en Italie), a été comparé à plusieurs reprises à Lionel Messi par la presse italienne.
À l’Udinese depuis l’âge de 8 ans, Pafundi compte 10 apparitions en Serie A. Cette saison, il n’a toutefois joué que 60 minutes avec le club du Frioul. Dans son communiqué, le LS annonce que le Transalpin vient à Lausanne pour «jouer et continuer son développement». Il s’est entraîné pour la première fois avec sa nouvelle équipe ce jeudi matin mais n’est pas encore qualifié pour évoluer en Super League.
Une option d’achat record?
Le club lausannois, actuel 10e de Super League, a également fait savoir que ce prêt d’un an (jusqu’au terme de l’année 2024) était assorti d’une option d’achat. Selon le journaliste et influenceur italien Fabrizio Romano, toujours très bien informé, cette dernière pourrait dépasser les 14 millions de francs.
Si le LS passe à la caisse, Simone Pafundi pourrait ainsi devenir la recrue la plus chère de l’histoire du championnat de Suisse. À moins que Pafundi ne passe directement du côté de Nice ou de Manchester United, les autres clubs du groupe Ineos.