FootballUne nuit victorieuse pour les Suisses de MLS
Roman Bürki (Saint-Louis), Xherdan Shaqiri et Maren Haile-Selassie (Chicago) se sont imposés dans le championnat nord-américain.
- par
- Ruben Steiger
La première saison de Roman Bürki en MLS continue de se dérouler de la meilleure des façons. Son équipe, le Saint-Louis City SC, s’est imposée dans la nuit de samedi à dimanche contre San José (2-1) dans l’un des matches au sommet de la Conférence Ouest.
Une nouvelle fois titulaire, le portier zurichois de 32 ans a largement contribué au succès des siens en réalisant huit parades. Cette victoire, combinée à la défaite de Los Angeles, permet à la franchise du Missouri de prendre la tête de leur conférence.
Du côté de Chicago, les jours sont meilleurs. Le Fire a, pour la première fois de l’exercice, aligné un deuxième succès consécutif. Cette fois-ci, il a décroché les trois points sur la pelouse de Kansas City sur un score de 1-0. L’unique réussite de la partie a été inscrite par Fabian Harbera au retour des vestiaires (47e).
Xherdan Shaqiri, de retour de la trêve internationale et Maren Haile-Selassie, tous les deux remplaçants au coup d’envoi, sont entrés à la 59e minute. Chicago, grâce à cette bonne série, revient dans la course aux play-off et pointe au 12e rang de la Conférence Est à 3 points de DC United.