Hockey sur glaceChampions League: les clubs suisses au rendez-vous des 8es
Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Champions League, les Grenats se sont inclinés face à Lukko Rauma (3-2) ce mardi en Finlande. Bienne et Rapperswil ont eux obtenu leur billet pour la suite de la compétition.
- par
- Lucien Willemin LWI
Cueilli à froid par l'ouverture du score du Canadien Brayden Burke après 29 secondes de jeu, Genève-Servette a encaissé deux autres buts lors du premier tiers-temps.
Le 2-0 a été offert par le portier des Aigles Robert Mayer, auteur d'une relance plein axe directement dans la canne de Burke. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour signer un doublé, avant que Luka Tiihonen ne corse l'addition pour les Finlandais.
Les hommes de Jan Cadieux ont bien réagi dans la deuxième période, avec un premier but signé Teemu Hartikainen, après un joli travail de Tim Berni. Au retour du deuxième thé, le défenseur suisse tout fraîchement revenu des Columbus Blue Jackets a ensuite inscrit son premier but sous le maillot grenat au terme d'une belle séquence en power-play.
Malgré une forte domination en fin de match, les Genevois ne sont pas parvenus à éviter une deuxième défaite dans ce tour préliminaire qui se termine ce mardi soir. Un revers sans incidence, puisque la qualification du champion de Suisse en titre pour les 8es de finale était déjà assurée.