FootballDeux gardiens suisses devraient vivre une belle promotion
Yann Sommer serait sur le point de rejoindre le Bayern Munich et Jonas Omlin devrait le remplacer à Mönchengladbach.
- par
- Yves Desplands
Depuis la mi-décembre, le Bayern Munich est en alerte. Son gardien, Manuel Neuer, portier de l’équipe d’Allemagne aux 117 sélections et un titre de champion du monde (2014), est blessé. Tout juste éliminé du Mondial au Qatar, il s’est fracturé une jambe, alors qu’il «se vidait la tête» en faisant du ski de randonnée…
Ces derniers jours, certains médias allemands ont même évoqué la fin de la carrière du portier dix fois champion de Bundesliga. Sa blessure serait plus grave que prévu et le Bayern doit songer à l’avenir.
Et cet avenir, les Munichois le verrait bien avec Yann Sommer dans les buts. Le gardien de l’équipe de Suisse est le favori de l’organisation bavaroise. Mais, il y a peu de temps encore, le club de Sommer, Mönchengladbach, ne voulait pas entendre parler d’un départ, inquiet de devoir trouver un remplaçant à son gardien depuis plus de 300 matches et du prix de cette petite affaire.
Depuis lundi, des portes se sont ouvertes et les deux clubs auraient repris les discussions pour son transfert, selon Sky Sport. Mais qui choisir pour remplacer Sommer?
Pas fou, le Borussia avait pris les devants et des contacts avaient été établis avec Jonas Omlin, titulaire en France à Montpellier. Dans une situation difficile dans l’Hérault, le gardien né à Sarnen avait demandé de pouvoir rejoindre l’Allemagne, ce qui aurait finalement été accepté par le MHSC en ce début de semaine.
Tout semble donc se mettre en place pour voir, avant la fin du mercato hivernal, Yann Sommer rejoindre le Bayern Munich et laisser sa place à Jonas Omlin à Gladbach. De belles promotions pour les portiers de la Nati.