Il tente de semer les gendarmes en minimoto…

Publié

FranceIl tente de semer les gendarmes en minimoto…

Dans le Gard, une course-poursuite insolite a eu lieu entre une moto de poche et une voiture des gendarmes.

R.M.
par
R.M.
La minimoto du fuyard a été saisie et mise à fourrière.

La minimoto du fuyard a été saisie et mise à fourrière.

Facebook/Gendarmerie du Gard

Une course-poursuite qualifiée d’insolite a eu lieu le 28 avril dans la commune de Saint-Victor-la-Coste, dans le Gard. Un homme roulant avec une minimoto a refusé un contrôle des gendarmes et a tenté d’échapper aux forces de l’ordre.

L’homme a été repéré sur une route départementale avec sa minimoto. Or ce type d’engin n’est pas autorisé à rouler sur la voie publique, viennent de rappeler les gendarmes du Gard sur leur page Facebook. L’homme, en plus, roulait sans casque.

Reste que ce motard a refusé d’obtempérer aux injonctions des gendarmes et a pris la fuite, relate 20minutes.fr. La vitesse de son engin n’est pas précisée, mais ses tentatives de semer une voiture de gendarmerie semblaient vouées à l’échec.

«Course folle»

Par trois fois, les gendarmes l’ont dépassé puis ont stoppé leur véhicule pour qu’il s’arrête. Mais par trois fois il a réussi à s’échapper en les contournant.

La quatrième tentative a été la bonne. «C’est en voulant à nouveau dépasser le véhicule des forces de l’ordre pour prendre la fuite, que le délinquant a frotté la portière conducteur, le déséquilibrant et mettant ainsi fin à sa course folle», écrivent les gendarmes.

L’homme n’a pas été blessé. Il avait une petite quantité de stupéfiants sur lui. Sa minimoto a été mise à fourrière et son propriétaire devra prochainement s’expliquer devant la justice.

Ton opinion