Un cancer incurable emporte Michael Nader, star de «Dynastie»

Actualisé

TélévisionUn cancer incurable emporte Michael Nader, star de «Dynastie»

L’amant de Joan Collins dans la série phare des années 80 s’est éteint le 23 août à l’âge de 76 ans.

JChC
par
JChC
La photo choisie par Joan Collins pour honorer la mémoire de l’acteur Michael Nader.

La photo choisie par Joan Collins pour honorer la mémoire de l’acteur Michael Nader.

DR

Michael Nader, bien connu des fans des séries populaires américaines des années 80, est décédé le 23 août, a annoncé sa femme. Il avait 76 ans. Il était surtout apprécié pour avoir joué le rôle de Dex Dexter dans «Dynastie».

«C’est le cœur lourd que je vous annonce le décès de mon cher Michael», a déclaré Jodi Lister, l’épouse de Nader, dans un communiqué. «Nous avons passé 18 années merveilleuses ensemble avec les nombreux chiens que nous avons accueillis et adoptés. Michael a été récemment ravi de retrouver ses amis de la série «Dynastie» lors de l’événement virtuel organisé pour aider à collecter des fonds pour la recherche sur le Covid-19. C’était un homme magnifique et fascinant, pétri de talents et de compétences. Il me manquera à jamais».

«Alexis était folle»

«Je suis très triste d’apprendre la disparition de mon mari et amant à l’écran, a pour sa part écrit sur Facebook Joan Collins, la femme fatale de «Dynastie». J’ai adoré travailler avec lui et j’appréciais tout particulièrement le mélange de force et de tendresse qu’il savait si bien exprimer. Alexis (son personnage dans «Dynastie», ndlr) était folle de vouloir toujours le rejeter.»

L’acteur est décédé dans sa maison du nord de la Californie des suites d’un cancer incurable.

Ce natif du Missouri a rejoint «Dynastie» en 1983 dans l’épisode bien nommé, «Dex». Son personnage a eu une liaison intense et passionnée avec Alexis Carrington, jouée par Joan Collins. Il a également joué Dimitri Marick, le mari d’Erica Kane (interprété par Susan Lucci) dans «La force du destin» ( «All My Children»), de 1991 à 2001 avant de reprendre le rôle en 2013.

Michael Nader et Joan Collins dans un épisode de «Dynastie»

Michael Nader et Joan Collins dans un épisode de «Dynastie»

Getty Images

Michael Nader est également connu pour sa lutte contre son alcoolisme et pour avoir parfois défrayé la chronique judiciaire. Il avait entrepris de devenir sobre en 1980, mais avait été accusé de conduite en état d’ivresse en 1997. En 2001, il avait été arrêté pour avoir tenté de vendre de la cocaïne à un policier en civil.

Il laisse derrière lui sa femme et sa fille Lindsay Michelle Nader.

Ton opinion