ValaisIls avaient mis le feu à des palmiers décoratifs
Deux jeunes Valaisans ont été identifiés et interpellés par la Police cantonale pour avoir bouté le feu à quatre palmiers décoratifs en pleine Foire du Valais à Martigny (VS).
C’était le 7 octobre dernier. Il est 21h30, la Foire du Valais bat son plein. Soudain, quatre palmiers décoratifs prennent feu, dans l’enceinte bondée de Martigny. Mais ce n’est pas un accident, un individu est interpellé sur place par une société de sécurité privée de la Foire. La Police cantonale valaisanne prend le relais et interpelle un deuxième homme sur place, soupçonné d’avoir lui aussi agi intentionnellement.
Dans un communiqué mercredi, la Police indique que l’enquête a permis d’établir les faits. Deux Valaisans de 28 et 21 ans domiciliés dans le Valais Central ont été dénoncés au ministère public pour incendie intentionnel. À ce stade, ils sont encore considérés comme auteurs présumés de cet acte.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.