France Ils oublient leur fils de 14 ans sur l’aire d’autoroute

Actualisé

FranceIls oublient leur fils de 14 ans sur l’aire d’autoroute

Dans le Gard, des gendarmes ont trouvé un ado tout seul sur l’A9. Ils sont parvenus à atteindre rapidement les parents qui sont venus le rechercher.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Les parents avaient laissé leur fils sur l’aire de Roquemaure nord.

Les parents avaient laissé leur fils sur l’aire de Roquemaure nord.

Google Maps

Cela semble toujours aussi incroyable, pourtant ce n’est pas si rare: des parents ont encore oublié un enfant sur l’autoroute. Cette fois, cela s’est produit ce samedi 5 février, vers 18 h 30. Une famille venant de l’Isère et se rendant à Montpellier a fait un arrêt sur l’aire de Roquemaure Nord, à l’ouest de Châteauneuf-du-Pape. Petite pause toilette, où chacun part de son côté.

Sauf que les parents ont redémarré et ont oublié leur fils de 14 ans. Et la question est toujours: comment ne pas remarquer qu’il n’est pas à bord? Car ce n’est pas le couple qui s’est rendu compte de la bévue, non, ce sont les gendarmes qui ont dû l’appeler après avoir découvert l’adolescent seul sur l’aire, raconte «Le Dauphiné».

Heureusement, ils ont rapidement pu contacter les parents, qui sont tout aussi vite venus rechercher leur fils. «Il y a eu beaucoup d’émotion et de peur», a expliqué le patron de l’Escadron départemental de sécurité routière du Vaucluse. On peut le comprendre.

Ton opinion

13 commentaires